Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Equi-libre
14 mars 2011

Mais sauteuuuh

Samedi dans l'après midi:

Chose promis chose faite, je l'avais dis, je l'ai fait... La mise en selle fait son retour. Le rond de longe étant de nouveau praticable j'ai décidée de le mettre à contribution ce week end. La scéance de samedi à donc commencé au pas, les étriers croisés à l'avant de la selle. On laisse descendre les jambes, on tient le dos droit.  Ensuite on rechausse les étriers pour un peu de trots en lever, histoire de pas trop tuer le dos du cheval tout de  suite. Quand il est bien rond bas, et qu'il commence à se détendre, on retire les étriers et on reprends le travail. But du travail, beaucoup de transitions, et de l'incurvation. Bizarrement je me sent pas trop mal au trot assis, un peu mal au dos et les abdos qui bosse mais ça revient vite. A la fin de la séances quelques départs au galop du pas, on essai d'avoir un galop rassemblé (merci le rond de longe assez court). Le départ du pas n'a plus de secret pour nous et ce qui me rassure c'est que cet hiver quand on a commencé ensemble, il ne partait pas au galop dans le rond de longe, ou il était carrément désunis là il part en place et il pousse vraiment. Pour ma part, mes étriers m'ont vraiment parus cours quand je les ai remis. Aller on les baisses de deux trous et on les laisse comme ça jusqu'a nouvel ordre.


Dimanche matin:

Départ à la bourre, et pas trop le temps de préparer, de seller, de monter... Je décide donc de travailler un peu en liberté dans le rond de longe histoire de voir le cheval évoluer. Je me dis que le travail sur la voix sera aussi utile dans les prochaine séance si je veux pouvoir affiner mes aides et éviter qu'il vienne batailler à chaque demande d'arrêt.  Je me met dans le rond de longe, je lâche le monstre qui s'est bien défoulé. Bref pas super contrôlable dans un premier temps. Je pars à fond et j'écoute rien...Monsieur fatigué accepte enfin de repasser au pas, je flippe un peu il a pas mal chauffé et j'ai un peu peur de le fatiguer si on bosse trot. Je décide donc de marcher avec lui. Je m'arrête, il s'arrête, on repars pendant environs dix minutes histoires que tout le monde se remette de ses émotions et se reconnecté.  Finalement je trouve quelques piquets en bois qui font de parfaites barres au sol (oui black va enfin lever les pieds). On les passes au trot et au pas au deux mains sans problème. Finalement je lui monte une petite croix qu'il passe au trot et au galop (bon ok la première fois on l'a passé ensemble en même temps deux piquets sur des plots j'avoue c'est flippant). Un joli coup de saut qui finit par me convaincre: la semaine prochaine ça va jumper. Je prévois des barres aux sols pour travailler la régularité et me remettre un peu en équilibre et une petite croix. Les obstacles sont en cours de constructions... à suivre! 

ah oui j'en ai aussi profité pour longer pompom shetland obese tendance morfal. Joie c'est que ça saute un shtroumpf!

 
Publicité
Publicité
Commentaires
En Equi-libre
  • Une bombe trop grande, une trace de boue sur la joue, rien ne semble vraiment changer en dix ans. Les enjeux ne sont peut être plus les mêmes, mais on retrouve toujours les mêmes envies, le mêmes besoin de retrouver un équilibre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité