Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Equi-libre
17 février 2011

Que dire?

Par où commencer, le but n'étant surtout pas de tergivercer?

Qui je suis on s'en fou un peu, ça ne compte pas vraiment. Je suis juste quelqu'un de normal. Enfin, non pas vraiment normale les gens qui me connaissent et qui ne me connaissent pas d'ailleurs aussi, ne me décriraient surement pas comme un exemple de normalité. Il n'y a surement pas grand chose de transcendant qui emmergerait des dix années passées si on devait les retranscrir. On ne frole pas la métampsychose à chaque coin de rue non plus. Il y a juste eu l'équitation , oui si je devais garder quelque chose ça serait ça.

La rencontre d'une gamine rondouillarde et d'un petit cheval dans un club pas terrible. Une voie qui dit "On en fera rien, elle n'aura jamais d'équilibre". Un transfert d'urgence dans un club qui je dois le reconnaitre à géré pour le coup. Le coeur qui se serre à chaque fois que sa tête cogne contre la vitre d'un TGV qui l'emmene à 600 km de la seul chose qui la fait planer. L'équi-libre il semble que j'en ai toujours manqué dans ma vie, le stress, les cours, tout ce qui s'enchaine, je n'ai jamais trop compris comment le gérer. L'équi-libre n'est pas une évidence... Il y 'en a eu des chutes. Bref le but n'est pas de "faire pleurer margot" non loin de là. La bonne nouvelle c'est que dans une phase de désiquilibre total (et une de plus), j'ai trouvé de quoi m'oxigéner un peu le neurone: Black. 

Black c'est quoi? Le black est un concept à lui tout seul, une image, un rêve, la chimere de Chateaubriand. Petit trotteur américain (il parrait que ça se voit à ces pied) cet étrange annimal est entré dans ma vie assez subitement. On a rapidement du composé l'un avec l'autre et surtout avec un terrain assez catastrophique (merci l'hiver). ça va faire trois mois que je l'ai en demie pension, que je retrouve un équi-libre avec lui et dans la boue c'est pas toujours simple. Les silences quand je suis sur son dos sont devenus l'un des constituants essentiel de mon quotidien. Pour faire court, je compte noter sur ce blog le résumé plus ou moins exaustif de nos scéances. Il s'agira donc de bon carnet de route sur le chemin d'un nouvel equi-libre.

 

IMG_0903

Black cet hiver au tout début...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Heureusement qu'il est couvert! Il devait avoir un peu froid...
En Equi-libre
  • Une bombe trop grande, une trace de boue sur la joue, rien ne semble vraiment changer en dix ans. Les enjeux ne sont peut être plus les mêmes, mais on retrouve toujours les mêmes envies, le mêmes besoin de retrouver un équilibre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité